.: retour à l'accueille côté administratifmes formations et diplômes me permettant de faire maintenant du webmastering, du référencement, du webdesign et de l'intégration HTMLmes différentes compétences en linguistique, informatique et multimédiatoute les entreprises dans lesquelles j'ai pu apporter mes compétences de webmaster, intégrateur HTML, référenceur et en webdesignle travail n'est pas tout ! sauf si il fait parti des loisirs !le regroupement de mes réalisations en webmastering, intégration HTML, référencement et webdesign ; ainsi que tous mes liens

2005
   Formation de Développeur PHP/mySQL (ARIES - Meylan - 38).

Durant cette formation, j'ai pu approfondir mes connaissances en développement web dynamique et découvrir de nouvelles approches ou applications du PHP dans le monde de l'internet.

1999
   Formation de Concepteur et Réalisateur Multimédia (AFERP - Issy-les-Mx - 92).

Cette formation m'a permit de reprendre pied dans le milieu du web après trois années loin de celui-ci. Grâce à cela, j'ai pu acquérir une bonne connaissance de tous les outils indispensables pour m'engager sur la voie du webmastering, du webdesign et de l'intégration HTML.

1996
   Niveau Développeur Multimédia.

Oui, c'est un peu flou... Disons que, après la réussite de mon B.T.S., je voulais déjà faire du multimédia (le côté 'fun' de l'informatique !) Du coup, j'ai réussi à trouver une école pratiquant une formation Développeur Multimédia en 1 an en alternance. Malheureusement pour moi, j'ai bien trouvé l'entreprise, dans laquelle j'ai été formé durant plus d'un an à la création de CDROM, au balbutiement du web design, mais l'école, pour de sombres raisons, n'a jamais démarrée sa session. du coup, j'ai beaucoup appris grâce à cette entreprise, mais je n'ai aucun diplôme certifiant cette formation. )c:

1995
   Admissible dans une formation de Graphiste-Maquettiste.

A la sortie de mon B.T.S., j'ai passé un concours pour cette formation proposée par le Conseil Générale d'Ile de France. Celui-ci s'est plutôt bien passé mais j'ai pu apprendre lors de l'entretien final que ce qui intéressait les formateurs tenait beaucoup plus à ma culture générale qu'à mon niveau de dessin. En effet, comment lutter sur ce point avec des personnes sortant des arts déco. ?!
J'ai préféré choisir une voie moins spécialisée...


Pour tout renseignement, contactez-moi !