Trashou.com - Mettez au panier vos anciennes idees sur l'internet!
gestion projets

compétences : gestion de projets

La gestion de projets consiste à coordonner les différentes actions à faire pour la réalisation du dit projet. Elle est chapeautée par un chef de projet qui assure la coordination des différents intervenants (graphistes, développeurs, intégrateurs, référenceurs...)
La gestion de projets est nécessaire pour tenir un planning de développement et doit être mis en place quelque soit la taille du projet. Certes, la gestion d'un petit site internet en HTML sera moins complexe que celle d'un CRM (gestion de la relation client), d'un extranet ou d'un intranet.
Le chef de projet doit déterminer en premier lieu, par une analyse fonctionnelle, les contraintes techniques et matériels du projet, ainsi que cerner au mieux les besoins des utilisateurs et des commanditaires. Cette analyse doit aussi permettre de déterminer un ratio Qualité/Coût/Délai.

Je suis en fait un chef de projet qui s'ignore sur la majorité de mes réalisations... Etant le seul intervenant, je cumule cette fonction avec mes autres compétences. Néansmoins, j'ai pu, sur certains projets assurer la gestion des différents intervenants (graphiste, développeur, référenceur).

Quelques définitions

CRM : De l'anglais "Customer Relationship Management", signifiant "gestion de la relation client". Solution permettant de suivre une commande client via un site internet, d'établir une fidélisation de la clientèle en offrant des services personnalisés...


SIRET :  534 512 790 00016
APE : 6201Z
haut de pageaccueilplan du sitecréditsaccès clients