Trashou.com - Mettez au panier vos anciennes idees sur l'internet!
webdesign

compétences : community manager

Le web évolue constamment. Suite logique du référencement, la gestion de communauté sert à vous faire connaître. Par le biais de buzz, d'offres exclusives et spécifiques à un réseau, il permet de drainer un trafic supplémentaire vers votre site et donc, de générer des ventes.

Aujourd'hui, Facebook, Twitter, YouTube forment le trio de tête des endroits où il faut être. Mais il y avait avant les réseaux sociaux, tous les forums et newsgroupes, avec leurs spécificités et leurs thématiques précises qui permettaient de se faire connaître et de créer une communauté autour d'un bien, d'un service ou d'un loisir.

Augmenter son trafic passe aussi par des échanges de liens avec des sites amis, partenaires ou autres afin de recruter de nouveaux internautes, toujours plus intéressés par le discours des sites qu'ils suivent.

Avec le recul, je pratique ce nouveau métier depuis longtemps ! Il porte dorénavant un nom, celui de community manager.

Quelques définitions

Community Manager : Gestionnaire de communauté. Personne qui gère, pour une entreprise ou une marque, la diffusion d'informations sur les réseaux sociaux.

Réseaux Sociaux : Endroit où sont mis en relation des individus et/ou des sociétés afin d'échanger des informations. Facebook et Twitter en sont les principaux acteurs. Ils permettent à une entité de diffuser l'information de manière instantanée à tous ses contacts. Les contacts sont considérés comme une audience qualifiée, intéressée par le discours de la marque ou de l'entité qu'elle suit.
SIRET :  534 512 790 00016
APE : 6201Z
haut de pageaccueilplan du sitecréditsaccès clients