Trashou.com - Mettez au panier vos anciennes idees sur l'internet!
integration html

compétences : intégration html/CSS


Le but de l'intégration -ou montage- est de transformer la maquette image en une page interactive codée en HTML ; ce code étant le langage de base des sites internet. On y ajoutera le CSS, permettant ainsi de modifier et de personnaliser la mise en page ainsi que la mise en forme du site.

Pour créer un site, je pars d'une maquette sous forme d'une image comprenant un environnement graphique (couleur de fonds, typographie, menus), de textes sous forme électronique (traitement de textes) et de visuels (photos, graphiques, dessins techniques, vidéos).
Je dois ensuite faire en sorte que mon montage ressemble -dans toute la mesure du possible- au plus près à la maquette, en apparence mais aussi au fonctionnement prévu avec vous lors de la conception du cahier des charges...
Et cela, quelque soit la machine utilisée (PC, Mac, smartphone, tablette...), le système qui la fait tourner (Windows, Linux, OSX, iOS, Android...) ainsi que le navigateur utilisé (Firefox, Chrome, Safari, Internet Explorer...) !

J'améliore constamment mes techniques d'intégration (emploi de feuilles de styles CSS, de bibliothèques, certifications et/ou conformité aux normes du W3C...

Quelques définitions

Intégrateur : Il est chargé de transformer les maquettes graphiques en composants web. Son objectif est que le produit final ressemble, au maximum de la faisabilité, à la maquette validée. Il doit être le lien entre les webdesigners et les développeurs.

HTML : (Hyper Texte Mark-up Langage). C'est un langage qui utilise des marqueurs et permet de faire de la navigation (lecture non linéaire). Il permet de présenter des documents, et de les rendre lisibles sur tout navigateur, système ou ordinateur.

W3C :Le W3C, World Wide Web Consortium, est un organisme international qui développe des standards pour le Web afin que les gens puissent communiquer efficacement à travers Internet. Il a pour mission de créer des normes (standards) pour permettre le bon affichage de page quelque soit le navigateur (navigateurs traditionnels mais aussi pour navigateur pour non-voyants), le système ou la machine utilisée. Ces standards sont plus une ligne directrice. De part mon expérience, si on les suit à la lettre, on perd en qualité graphique. Ainsi, je tends à respecter au maximum ces standards tout en préservant l'aspect graphique souhaité par le client.

SIRET :  534 512 790 00016
APE : 6201Z
haut de pageaccueilplan du sitecréditsaccès clients